Nous opérons à un repositionnement de marque de MER afin d’honorer nos engagements à long terme auprès de nos adhérents. Ce choix s’illustre par un changement de charte graphique ainsi que par l’utilisation de l’acronyme de Mutuelle Epargne Retraite, MER, comme nom commercial. Ces évolutions ancrent la mutuelle dans une nouvelle page de notre histoire.
Un repositionnement de marque : pourquoi ?
Depuis notre création en 1926, nous sommes en constante évolution dans l’objectif d’accompagner nos adhérents tout au long de la vie de leur contrat. A l’aube de nos 100 ans, nous avons choisi de nous repositionner sur le marché de l’épargne retraite et de la prévoyance en proposant à une cible civile un nouveau produit : la Garantie Obsèques. Parallèlement, nous restons aux côtés de la communauté militaire, notre cœur de cible historique, avec la Retraite Mutualiste du Combattant.
Nos nouvelles couleurs et valeurs matérialisent la diversification de notre expertise et, par conséquent, de notre cible. Grâce à cette nouvelle feuille de route, nous assurons à nos adhérents un avenir serein, car chez MER : l’engagement nous rapproche.
Les objectifs du repositionnement de marque de MER
Notre décision de repositionner la marque MER a été vivement soutenue par les équipes de la mutuelle, ainsi que par nos administrateurs. Cette nouvelle stratégie opère dans un double objectif :
Maintenir notre engagement auprès de nos adhérents
Peu de temps après le lancement de notre Garantie Obsèques, imaginée pour un public civil, nous planifions déjà de nouvelles offres. Nous consolidons ainsi notre position sur le marché et assurons à nos adhérents un accompagnement sur le long terme.
Soutenir les engagements humanitaires
Nous nous engageons envers ceux qui protègent leur famille en prévoyant pour leurs proches une stabilité financière pour l’avenir. Nous poursuivons également notre soutien à la communauté militaire via la Retraite Mutualiste du Combattant ainsi qu’à travers notre soutien à différentes associations qui viennent en aide aux acteurs de ce monde
La nouvelle définition de marque
Notre nouvelle mission, qui guide nos actions au quotidien ainsi que nos choix stratégiques, est déclinée autour de trois valeurs fondamentales :
Solidarité, engagement et loyauté
Notre nouveau slogan, « L’engagement nous rapproche« , résume ces valeurs qui nous unissent à nos adhérents ainsi qu’à notre écosystème mutualiste.
Les applications graphiques
Pour illustrer ces changements, nous avons imaginé une nouvelle charte graphique. Celle-ci comprend une évolution de notre logo. Majoritairement vert kaki, il constitue un clin d’œil à la communauté militaire. Sa touche rouge orangé symbolise la puissance de notre engagement qui est au cœur de notre ADN. Le symbole de l’arbre évolue également avec une base représentant une personne : le militaire, le membre fondateur de la famille, ou l’individu souhaitant grandir sereinement.
MER, tournée vers l’avenir
Grâce à notre nouveau positionnement de marque, nous confirmons notre position d’allié stable et solide auprès de nos adhérents comme de nos partenaires. Nos projets pour l’avenir ne s’arrêtent pas là puisqu’une prochaine étape est déjà en marche pour la fin de l’année : une refonte totale de notre site internet pour faciliter votre navigation et l’accès à l’information pour les personnes intéressées par nos solutions.
Retrouvez l’information complète au sujet de notre repositionnement dans notre communiqué de presse.