Besoin d’aide pour vous connecter à votre Espace Adhérent ?

Bienvenue dans l’espace qui vous est réservé.

Vous y trouverez toutes les informations relatives à votre garantie Retraite souscrite à la Mutuelle Epargne Retraite :

  • les renseignements administratifs,
  • les garanties souscrites,
  • l’état de vos derniers versements.

Note : les garanties Obsèques et Mutex ne sont pas disponibles sur l’Espace Adhérent.

Comment me connecter à l’espace adhérent ?

Afin de renforcer la sécurité de vos données personnelles sur votre Espace adhérent et éviter l’utilisation frauduleuse de votre compte, MER met en place une double authentification. Il vous sera maintenant demandé de vous authentifier avec un code reçu par SMS ou par e-mail lors de la connexion à votre Espace Adhérent.

Comment ça marche ?

Pour vous connecter à l’Espace Adhérent, vous devez simplement cliquer sur le lien « Connexion à votre espace adhérent » dans la zone « Espace Adhérent » de la page d’accueil du site www.mutuelleepargneretraite.fr et vous munir :

  • de votre numéro d’adhérent Mutuelle Épargne Retraite (uniquement les 6 premiers chiffres indiqués sur vos conditions d’adhésion, ainsi que sur toutes nos correspondances)
  • ou de votre adresse e-mail
  • du mot de passe de votre choix.

Une fois votre identifiant et mot de passe saisis et si votre numéro de téléphone et E-mail sont enregistrés, vous recevrez un code de vérification qui vous permettra d’accéder à votre Espace Adhérent en toute sécurité.

Je viens d’adhérer, ai-je accès à mon espace adhérent ?

Dès confirmation de votre adhésion matérialisée par l’envoi des conditions particulières, vous recevrez automatiquement un mail pour l’activation de votre Espace Adhérent.

Adhérent depuis longtemps, ai-je activé mon espace adhérent ?

Tentez de vous connecter à votre Espace Adhérent grâce à votre numéro d’adhérent ou votre adresse mail, et votre mot de passe. (Votre numéro d’adhérent est disponible sur vos conditions d’adhésion ainsi que sur toutes nos correspondances).

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Accéder à la fenêtre de connexion à votre Espace adhérent et sélectionnez le menu « j’ai oublié mon mot de passe ». Puis laissez vous guider par la procédure vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Votre adresse e-mail vous sera demandée, vous permettant ensuite de changer votre mot de passe qui restera strictement confidentiel.

Pour vous permettre d’effectuer cette opération, vous devez être muni de votre adresse mail de connexion et de votre numéro d’adhérent (Votre numéro adhérent est disponible sur vos conditions d’adhésion, ainsi que sur toutes nos correspondances).

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr

Mon adresse mail ne semble pas être reconnue comme identifiant de connexion ou comme mail de réinitialisation de mon mot de passe, que dois-je faire ? 

L’adresse mail que vous devez utiliser est celle que vous avez enregistré lors de la création de votre Espace adhérent.

Si votre adresse mail n’est pas reconnue, nous vous invitons à compléter le formulaire de modification des coordonnées personnelles suivant « Formulaire Coordonnées personnelles« .

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr

« J’ai changé d’adresse mail et je ne l’ai pas mise à jour dans mes informations de l’espace adhérent, que faire ? »

Nous vous invitons à enregistrer cette nouvelle adresse mail sur votre Espace adhérent en utilisant votre numéro adhérent (Votre numéro adhérent est disponible sur vos conditions d’adhésion, ainsi que sur toutes nos correspondances) ou en complétant le formulaire de modification des coordonnées personnelles « Formulaire Coordonnées personnelles« .

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr

« Je ne reçois pas le code de vérification d’identité à 6 chiffres, que faire ? »

Vous avez le droit à 5 tentatives de connexion par 24 heures.

Après 5 tentatives de connexion, nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr

« Le code de vérification d’identité à 6 chiffres que j’ai reçu ne fonctionne pas, que dois-je faire ? »

Nous vous invitons à nous contacter pour vous accompagner dans cette démarche de connexion :

  • Via le formulaire « Contactez-nous« 
  • Par mail, à l’adresse : service-gestion@mutuelleepargneretraite.fr