Depuis le 1er octobre 2020, la Mutuelle Epargne Retraite s’est engagée pour soutenir l’Entraide Marine-Adosm (Association pour le Développement des Œuvres Sociales de la Marine) qui aide depuis plus de 80 ans les familles de marins ou d’anciens marins en difficulté.
L’Entraide Marine-Adosm en quelques mots…
L’Entraide Marine-Adosm est née en juin 1939, à l’aube de la guerre. Elle offre des bourses d’études aux orphelins, des stages de reconstruction par le sport aux blessés, notamment ceux atteints de syndrome post-traumatique, des aides remboursables ou non remboursables aux familles connaissant une difficulté ponctuelle ainsi que des stages de reconversion aux conjoints veufs. Au cœur du dispositif, quatre assistantes sociales, situées à Brest, Paris et Toulon, accueillent et conseillent les familles, notamment en matière administrative. La force de l’association est de pouvoir agir dans l’urgence tout comme sur le long terme.
La Mutuelle Epargne Retraite solidaire de l’aide aux familles des marins
De nombreux militaires font confiance à la Mutuelle Epargne Retraite. Ancrée dans ses valeurs mutualistes de solidarité et d’entraide, la Mutuelle Epargne Retraite a naturellement fait le choix de soutenir l’action sociale de l’Entraide Marine-Adosm, notamment en aidant au financement des bourses d’études aux orphelins.